Verre doseur VERUTILE

Juin 2014 - Juin 2019

Biographie

"J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux" confiai-je à A.F. quelques minutes avant qu'elle ne le casse !

Ce verre doseur Verutile avait rejoint ma "dot" quelques années plus tôt, la veille d'un repas festif "en famille", vers Libourne. En vue de préparer des muffins, il me fallait de quoi doser au plus juste les ingrédients. N'ayant pas la balance dans l'œil, je décidai d'investir dans du matos de qualité. 18h30, juste avant la fermeture du magasin de VSL, je trouvai mon bonheur grâce à la marque italienne Bormioli Rocco et son verre doseur VERUTILE.

Le matin du jour J, ayant mal "dosé" le temps de cuisson des muffins, je suis contraint de partir avant d'avoir lancé la seconde fournée. Qu'importe, j'emporte avec moi la préparation, les enfants n'auront qu'à la cuire à l'heure du goûter, lors d'un atelier pâtisserie.

Sur le chemin, j'ai du mal à me concentrer en même temps sur la route et sur le livre audio (Contre histoire de la philosophie - section philosophes grecs). En effet, je recherche une anagramme à VERUTILE (autre que "rélutive", terme de finance). Sur le chemin, le village de Verteuil m'en apporte une !

Je garde un souvenir impérissable et flou du trajet retour, de nuit, à écouter Vies minuscules de Pierre Michon.

cryspy

Album souvenir

verutile verutile verteuil verteuil